Ce qu'il faut savoir pour réaliser un bassin à carpe koï

La carpe koï est un poisson pouvant parfaitement vivre dans un étang ou un bassin d'extérieur. Comme tous les poissons, elle a besoin de différentes zones de profondeur pour rechercher sa nourriture et trouver des zones de chaud et de froid en fonction de ses besoins, été comme hiver.

 

Si vous avez prévu d'accueillir des carpes koï, prévoyez au minimum 1m3 par adulte. Plus la carpe aura d'espace, plus elle sera susceptible de grandir vite, elle peut atteindre plus de 90cm. Prévoyez donc un bassin suffisamment grand pour que vos carpes koï s'épanouissent. Ces poissons ont besoin d'un grand volume d'eau mais également d'un système de filtration spécifique et adapté.

 

Les zones de profondeur minimales sont de 80cm pour les zones chaudes et 20cm pour les zones froides. Ces différentes zones sont nécessaires pour permettre aux carpes de se cacher et de se protéger du chaud ou du froid.

 

Si vous prévoyez d'installer des plantes dans votre bassin, soyez vigilant car les carpes risquent de s'en nourrir. Il est recommandé de les installer sur les rebords de votre bassin ou à l'écart des carpes dans des paniers flottants.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.